Le fonctionnement du moteur de recherche permettant de trouver des ebooks gratuits

Comment fonctionne le moteur de recherche d'ebooks gratuits "Recherche Ebook" ? Comment-peut-il trouver les ebooks gratuits disponible sur Internet ?

 Ebooks gratuits   juin 21, 2020

Le fonctionnement du moteur de recherche permettant de trouver des ebooks gratuits

Un moteur de recherche - prenons comme exemple Recherche Ebook - de livres utilise des crawlers, également appelés robots ou araignées, pour explorer et indexer les différents livres disponibles sur internet. Un crawler est un programme informatique qui parcourt le web en suivant les liens entre les pages pour collecter des informations sur ces pages. Lorsqu'un crawler rencontre une page contenant des informations sur un livre, il extrait ces informations et les envoie au moteur de recherche. Ainsi, lorsque vous effectuez une recherche de livre sur le moteur de recherche, les résultats affichés incluent des livres qui ont été indexés par le crawler.

Les crawlers peuvent suivre les mises à jour des pages web pour s'assurer que les informations du moteur de recherche sont toujours à jour. En utilisant des crawlers, un moteur de recherche de livres peut explorer une grande partie du web pour trouver des livres et offrir des résultats de recherche pertinents et à jour à ses utilisateurs.

On pourrait alors se demander quelle est l'utilité de Recherche Ebook ?

  • Tout d'abord la rapidité : En moins de 20 secondes, vous saurez où télécharger gratuitement n'importe quel ebook.
  • La sécurité : Les crawlers de Recherche ne visitent que les sites et plateformes web qui proposent réellement leurs ebooks à la vente - beaucoup de sites sont en réalité des arnaques.
  • La diversité : Recherche Ebook met en avant plusieurs plateformes et sites web permettant de télécharger l'ebook que l'internaute désire télécharger. Ce dernier est ensuite libre de choisir quelle plateforme choisir, en fonction de ses préférences personnelles, mais aussi des caractéristiques de la plateforme.

Ce n'est pas pour rien si aujourd'hui le moteur de recherche est utilisé par plus de 60 000 personnes chaque mois !