Fermeture de Zone Téléchargement

Zone Téléchargement permettait le téléchargement gratuit de fichiers numériques. Films, séries, mais aussi ebooks y étaient présents !

 Actualités   avril 30, 2022

Fermeture de Zone Téléchargement

Mais quel est le rapport avec le monde de l'ebook ? C'est pour télécharger des films, non ?

Vous ne le saviez peut-être pas, mais Zone Téléchargement permettait bien de télécharger des films et des séries, mais également des jeux vidéos et des livres numériques !

Zone Téléchargement était un site web de partage de fichiers en ligne, aussi connu sous le nom de « warez », qui permettait aux utilisateurs de télécharger illégalement des films, des émissions de télévision, de la musique, des logiciels et d'autres contenus numériques protégés par des droits d'auteur. Le site a été lancé en 2010 et a rapidement gagné en popularité, devenant l'un des sites de téléchargement illégal les plus populaires en France. Cependant, en 2016, le site a été fermé par les autorités françaises suite à une enquête pour violation des droits d'auteur. Depuis lors, plusieurs autres sites similaires ont été fermés en France et dans d'autres pays.

Le site a depuis été rouvert, puis refermé il y a quelques jours. C'est souvent le cas pour les sites de ce type, nous pouvons également rappeler le cas de Library Genesis

La bonne nouvelle, c'est que les solutions légales pour acheter des ebooks ne risquent pas de fermer ! De plus, de nouvelles plateformes avec des nouveaux concepts émergents, comme celui de Plumarum.