Liseuse et écran e-ink

Comment fonctionne un écran e-ink ? Est-ce bon pour les yeux ? Est-ce que cela diminue l'autonomie d'une liseuse ?

 Le numérique   novembre 13, 2022

Liseuse et écran e-ink

Un écran e-ink fonctionne en utilisant une technologie d'affichage à encre électronique qui imite l'apparence du papier imprimé. Cela le rend très lisible en plein soleil et économise également de l'énergie, car il ne nécessite pas d'éclairage arrière constant comme les écrans LCD ou OLED.

En ce qui concerne la question de savoir si l'écran e-ink est bon pour les yeux, la réponse est oui, dans la mesure où il est moins susceptible de causer de la fatigue oculaire que les écrans LCD ou OLED.

Cependant, comme pour tout usage prolongé de l'écran, il est important de prendre des pauses régulières et de s'assurer de bien éclairer la pièce pour réduire tout risque de fatigue oculaire.

L'un des principaux avantages de l'écran e-ink par rapport aux écrans LED est qu'il consomme beaucoup moins d'énergie. Cela permet aux appareils utilisant un écran e-ink, comme les liseuses électroniques, d'avoir une autonomie plus longue.

Grâce à cet écran, qui ne consomme de l'électricité que lors du changement / rechargement des pages, une liseuse peut avoir une autonomie allant jusqu'à une semaine ou plus, selon l'utilisation.