Le prix au chapeau, applicable pour le livre numérique ?

Le prix au chapeau - ou prix libre - est un concept des plus intéressants, et il n'est pas propre au livre. Qu'est-ce donc, et comment peut-il aider à lutter contre le piratage des livres ?

 Ebooks gratuits   novembre 29, 2022

Le prix au chapeau, applicable pour le livre numérique ?

Le prix au chapeau d'un livre est une méthode de vente dans laquelle le lecteur paie le livre au prix qu'il souhaite. Le but de cette approche est de donner au lecteur la liberté de choisir combien ils veulent payer pour le livre, tout en permettant à l'auteur de toujours recevoir un revenu pour leur travail. Cette méthode peut contribuer à lutter contre le téléchargement illégal en offrant aux lecteurs une alternative légale et facile d'accès pour acheter des livres. En choisissant de payer un prix juste pour les livres qu'ils lisent, les lecteurs peuvent soutenir les auteurs et les éditeurs, ce qui peut encourager la production de nouveau contenu littéraire de qualité.

Cependant, nous pouvons nous demander quelle est la légalité du prix au chapeau : n'enfreint-il pas, dans le cas du livre, la loi du prix unique ?