Le livre audio, une nouvelle manière de consommer des histoires !

Le livre audio n'en est encore qu'à ses débuts. Moins connu que son frère l'ebook, il possède pourtant bien des avantages que nous allons découvrir.

 Le numérique   octobre 2, 2022

Le livre audio, une nouvelle manière de consommer des histoires !

Un livre audio est une version audio d'un livre, généralement lue par un narrateur. Les livres audio ont plusieurs avantages par rapport aux livres traditionnels. Tout d'abord, ils permettent aux gens de lire un livre tout en faisant d'autres activités, comme conduire ou faire du sport. De plus, les livres audio peuvent être une bonne option pour les personnes qui ont des difficultés à lire, comme les personnes malvoyantes ou celles qui ont des troubles de l'attention.

Pour télécharger un livre audio, vous pouvez vous rendre sur un site de téléchargement de livres audio, comme Audible ou Librivox. Vous pouvez également en trouver gratuitement sur des sites de partage de fichiers comme Archive.org. Une fois que vous avez téléchargé le fichier audio, vous pouvez l'écouter sur votre ordinateur, votre smartphone ou sur un lecteur de livres audio dédié.

Il existe plusieurs façons d'écouter un livre audio. La plupart des lecteurs de livres audio vous permettent de contrôler la vitesse de lecture, ce qui peut être utile si vous voulez aller plus vite ou plus lentement. Vous pouvez aussi sauter des passages ou mettre en pause le livre audio à tout moment. Si vous utilisez votre ordinateur ou votre smartphone pour écouter le livre audio, vous pouvez utiliser des logiciels ou des applications pour gérer votre collection de livres audio et suivre votre progression.